Je suis Aurélia Defretin, votre accompagnante en Intégration Motrice Primordiale et réflexes archaïques certifiée et sophrologue RNCP.
J’ai suivi ma formation professionnelle dans les différentes approches thérapeutiques en parallèle de mon métier de professeure des écoles. Un métier que j’ai exercé durant 20 ans avant d’ouvrir mon cabinet de sophrologie.
Cette expérience m’a donné l’opportunité d’être davantage à l’écoute des besoins des élèves. Et ce, tant au niveau de leurs apprentissages scolaires que dans la gestion de leurs émotions. Ma formation en sophrologie ainsi que ma passion pour les neurosciences ont été un vrai plus pour l’enseignante que j’étais.
Pourquoi ce nouveau cap ? J’ai été guidée par le besoin d’accompagner de façon individuelle. En effet, j’ai trop souvent observé la souffrance et la difficulté de certains enfants qui évoluent dans un monde aussi conformiste. Un monde qu’ils ont du mal à appréhender, dans lequel il n’est pas toujours aisé de trouver sa place. Je faisais également face à la complexité que leurs souffrances renvoyaient aux familles ainsi qu’au système éducatif, parfois désemparés.
Aujourd’hui, j’accompagne chacun, de façon spécifique et personnalisée. Je viens en aide à ceux qui en éprouvent le besoin par ma bienveillance et mon écoute, sans jugement. J’utilise des outils ludiques, techniques et complémentaires afin que chacun puisse (re)trouver son équilibre, son harmonie, son bien-être au quotidien et atteindre ses objectifs.
Je suis à votre écoute.
Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.
Certifiée en sophrologie, Intégration Motrice Primordiale et réflexes archaïques, cohérence cardiaque